Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, Mines Agnico Eagle est très fière d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la Fondation du Cégep l’Abitibi-Témiscamingue et le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue concernant son programme de tutorat et de bourses.
La participation financière de plus de 100 000$ échelonnée sur une période de trois ans auprès de ce projet permettra non seulement d’assurer la poursuite du programme de tutorat, mais également l’expansion de celui-ci à l’échelle régionale. Les succès de cette initiative sont nombreux et se traduisent notamment par l’augmentation du nombre d’élèves et d’écoles participantes au projet. À ce jour, plus d’une soixantaine de tutrices et de tuteurs ont soutenu plus de trois cents élèves du secondaire. Les besoins sont toujours aussi présents aujourd’hui.
« Il fut naturel pour nous de poursuivre ce partenariat visant à soutenir la persévérance scolaire ainsi que la réussite éducative en région. Nous croyons fermement que l’éducation crée une valeur et une richesse collective en contribuant grandement au mieux-être des communautés. Elle donne la chance non seulement de développer et de retenir une main-d’œuvre qualifiée dans la région, mais également l’accès à des carrières stimulantes et enrichissantes » affirme Daniel Paré, vice-président Québec.
« Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est heureux de poursuivre ce projet de collaboration avec la minière Agnico Eagle et La Fondation afin de soutenir la persévérance et la réussite éducative des élèves du secondaire. Un bel exemple de travail d’équipe qui s’accompagne d’une précieuse collaboration avec les écoles secondaires participantes, le tout pour soutenir notre jeunesse dans leur parcours scolaire » souligne Kathleen Slobodian, directrice des affaires étudiantes et des communications.
« L’apport d’alliés engagés, tel qu’Agnico Eagle, est essentiel à la réalisation de la mission de La Fondation. Le renouvellement de leur engagement avec nous nous permet de déployer des moyens concrets pour soutenir la réussite éducative et pour mettre en valeur les réalisations de la communauté collégiale » souligne Josée Coderre, directrice de La Fondation.
Pour en apprendre davantage sur ce partenariat, consultez la vidéo ci-dessus ou cliquez ici!