Tel que convenu dans son cadre d’engagement à la valorisation des propriétés du secteur, Goldex a défini une approche proactive et responsable dans le cas d’une sismicité de plus grande magnitude générée par ses opérations. Ainsi, nous désirons vous informer qu’un événement sismique d’une magnitude Richter de 2.4 s’est produit à 17:15 le 2 septembre 2020 dans la zone Deep au niveau CH-115-134 de nos opérations de la Mine Goldex en simultané avec la deuxième séquence de tirs de notre sautage de production.
Aucun employé ne se trouvait sous terre au moment de l’événement en raison du protocole de fermeture déjà en place pour le sautage.
Les vibrations en milieu résidentiel enregistrées sur notre système de vibrations de surface se situent entre 1.132 mm/s et 9.436mm/s. Comme les niveaux de vibrations n’ont pas dépassé le 12,7 mm/s, le cadre de réclamation des bris en cas de sismicité du cadre d’engagement ne sera pas déployé.
Pour plus de détails sur les vibrations ressenties ou pour toutes questions et préoccupations, vous pouvez contacter l’équipe des relations avec le milieu au 819-874-7822 poste 4103224 ou par courriel à relations.goldex@agnicoeagle.com
VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU COMMENTAIRES CONCERNANT CETTE COMMUNICATION,
Parlez-nous, nous sommes à l’écoute.
relations.goldex@agnicoeagle.com
819.874.7822, poste 4103224 ou www.abitibi.agnicoeagle.com
Nous vous rappelons que toute activité minière souterraine engendre des réajustements normaux du massif rocheux que l’on appelle événement sismique. La grande majorité des événements associés à ce réajustement est de très faible intensité et n’est pas perceptible à la surface. Toutefois, il arrive à l’occasion que certains événements soient perçus en surface.