Le 1er octobre, les employés de Agnico Eagle mine Goldex ont relevé le défi l’Ascension du Mont Goldex afin d’amasser des fonds pour la Maison des jeunes l’Énergiteck de Val-d’Or. Les participants ont été mis à l’épreuve en débutant l’ascension du niveau 140. La montée représente 10,8 kilomètres de marche avec une élévation de 1,4 kilomètre, soit une pente moyenne de 13%. D’autres participants ont également prêté main-forte à la cause en partant du niveau 76. L’exploit a été accompli en un peu moins de quatre heures.
Cette activité s’inscrit dans la vision d’Agnico Eagle de sensibiliser son personnel à adopter de saines habitudes de vie. De plus, la tenue de cette activité a permis aux membres de l’équipe Goldex de contribuer à la communauté valdorienne en remettant 10 590$ à la Maison des jeunes.
L’organisme a pour mission d’offrir aux jeunes de 12 à 18 ans du territoire de Val-d’Or un milieu de vie sain et sécuritaire leur permettant de s’épanouir. Elle offre aux adolescents la possibilité de prendre des responsabilités et de s’engager dans des projets d’activités culturelles, éducatives et sportives, de sensibilisation, d’information et de promotion de la santé qui les intéressent et qui se veulent utiles à la communauté.
Félicitations à l’ensemble des participants pour leur exploit et leur implication envers la cause!