Le panthéon de sauvetage minier a pour but de reconnaitre l’implication des sauveteurs et des dirigeants au sein du sauvetage minier d’Agnico Eagle. Depuis 2009, ce sont 41 personnes (sauveteurs et dirigeants) qui ont été intronisées et cette année ne fait pas exception.

Ainsi, le 2 décembre dernier, deux employés et sauveteurs du complexe minier LaRonde ont été intronisés pour la qualité de leur travail, leur bravoure et leur esprit d’équipe : Marc Larochelle, opérateur de boulonneuse, et Sébastien Roy, conseiller en prévention.

Marc Larochelle qui, par sa très grande disponibilité, a su mener à terme de nombreuses missions de sauvetage minier-rétablissement de la ventilation. Il a aussi participé à l’incendie de la mine Westwood en s’assurant que le matériel nécessaire était sur place. Marc est un membre apprécié de tous qui a toujours le mot juste pour encourager un nouveau.

Sébastien Roy est maintenant le responsable du sauvetage minier à LaRonde. Il a su, de par son leadership, augmenter la qualité des formations offertes aux sauveteurs miniers. Il travaille fort pour amener le sauvetage à un autre point en implantant la technologie dans le camion, les BG4, en gardant nos sauveteurs bien connecté avec la surface. Il a participé à quelques préliminaires et à un provincial. Il est le membre de l’équipe le plus impliqué des dernières années. Son objectif principal : maintenir l’intérêt des troupes.

Joignez-vous à nous pour les féliciter!