LaRonde-FOIRE AUX QUESTIONS2018-03-05T20:01:55+00:00

FOIRE AUX QUESTIONS

Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Quelle est la durée de vie de la mine ?2018-02-28T20:07:37+00:00

Mise en exploitation en 1998, la mine LaRonde et le complexe de traitement ont produit plus de 5 millions d’onces d’or depuis leur entrée en production. Aujourd’hui, la durée de vie de la mine est prévue jusqu’en 2024. Toutefois, l’exploration se poursuit en profondeur afin d’évaluer la possibilité d’accroître les réserves minérales et de mener des activités d’extraction à une profondeur située entre 3,1 et 3,7 km. De plus, LaRonde ajoute à son complexe la zone 5, dont la production devrait débuter au début du troisième trimestre de 2018 pour se poursuivre jusqu’en 2026.

Comment communiquer avec un représentant de la mine ?2018-02-28T20:08:37+00:00

Vous pouvez communiquer avec le personnel des relations communautaires de plusieurs façons. Cliquez ici pour obtenir les informations de contact.

Comment faire une demande de dons et commandites ?2018-03-05T19:27:51+00:00

Les demandes de dons et de commandites peuvent être soumises en remplissant le formulaire prévu à cet effet dans la section Nous joindre. Vous pouvez aussi communiquer directement avec le personnel des relations communautaires de la mine LaRonde pour vous accompagner dans cette démarche. Vous trouverez nos coordonnées dans la section Nous joindre.

Quelle est l’étendue des activités souterraines ? Les galeries s’étendent-elles sous le lac Preissac et sous la route 117 ?2018-03-05T19:37:10+00:00

La mine LaRonde est la mine la plus profonde des Amériques avec un gisement qui atteint une profondeur de plus de 3 km. Le gisement et les infrastructures souterraines qui nous permettent de l’exploiter s’étendent en profondeur, mais sont très peu étalés. Le gisement s’étend sur une distance approximative de 1,6 km d’est en ouest et nos infrastructures souterraines se concentrent autour du gisement. Une vidéo représentant une vue en trois dimensions de nos infrastructures souterraines vous permet de voir l’étendue de nos activités courantes et des anciennes exploitations situées dans le secteur du complexe LaRonde. Cliquez ici pour voir la vidéo.

J’aimerais travailler pour la mine LaRonde. Que dois-je faire ?2018-03-05T19:39:28+00:00

Agnico Eagle utilise un outil en ligne pour l’affichage et le recrutement des postes disponibles au Canada. Pour être informé des perspectives d’emplois et nous faire parvenir votre curriculum vitae, vous devez vous inscrire et compléter votre profil en ligne.

Quels sont les horaires de travail ?2018-02-28T21:58:27+00:00

Les travailleurs de mine LaRonde sont des résidents des environs, il n’y a pas de « fly in, fly out ». Les employés horaires travaillent généralement sur des horaires de 10 heures par jour pour 5 jours de travail consécutifs, suivis de 4 jours de congé, puis de 4 jours de travail, suivis de 5 jours de congé (couramment appelé « horaire 5/4-4/5 »). Certains départements travaillent sur un horaire 5/4-4/5, mais à raison de 12 heures par jour. Certains emplois ont des horaires de 10 heures par jour pour 4 jours de travail consécutifs, suivis de 3 jours de congé. Quant aux employés-cadres, ils travaillent généralement sur des horaires de 5 jours de travail suivi de 2 jours de congé. Les horaires de travail pour les postes disponibles sont habituellement précisés dans les offres d’emploi.

Comment puis-je acheter des actions de l’entreprise ?2018-03-05T19:40:40+00:00

Les actions d’Agnico Eagle se transigent à la bourse de Toronto (TSX) et à la bourse de New York (NYSE) sous le titre AEM. Pour plus de détail, vous pouvez consulter votre courtier en valeurs mobilières et la section Relations avec les investisseurs du site de la société Agnico Eagle.

Quelles sont vos orientations en matière d’environnement ?2018-02-28T22:01:22+00:00

Chez Agnico Eagle la protection de l’environnement est une de nos valeurs fondamentales. Un de nos objectifs est de réduire au minimum les effets de nos activités sur l’environnement et de préserver sa viabilité et sa diversité. À la mine LaRonde, l’équipe en environnement travaille entre autres à la mise en œuvre d’un programme rigoureux de surveillance et de suivis, s’affaire à maintenir la biodiversité, s’assure de la conformité de nos activités avec les nombreux règlements, les directives et les lois applicables, et œuvre à la restauration progressive du site minier. Pour plus d’information sur l’approche et la performance d’Agnico Eagle en matière d’environnement et de développement durable, consulter la section Développement durable du site de la société Agnico Eagle.

Est-ce vrai que les activités de la mine entraînent des événements sismiques ?2018-02-28T22:04:14+00:00

Les opérations minières peuvent entraîner des événements sismiques, ce phénomène est causé par le réajustement du massif rocheux qu’engendre l’activité minière souterraine. C’est un phénomène normal et la grande majorité des événements associés à ce réajustement est de faible ou très faible intensité et n’est pas nécessairement toujours perceptible de la surface. Il peut toutefois arriver que des événements de plus grande importance soient ressentis davantage en surface. À la mine LaRonde, nous disposons d’un système de mesures vibratoires comprenant 10 stations qui nous permettent de mesurer les vibrations ressenties en surface. Notre équipe spécialisée est une des plus importantes au Canada et nous sommes extrêmement vigilants à l’égard de ces événements. Nous avons des mesures particulières afin d’assurer la santé et la sécurité de nos travailleurs et l’intégrité de nos infrastructures. Bien qu’on ne peut prévoir à quel moment, l’endroit précis et l’amplitude d’un événement avant qu’il ne se produise, les analyses de tendances que nous réalisons nous permettent de mettre en place des mesures préventives afin de fermer des secteurs plus à risque au besoin, même si nous devons arrêter la production de chantiers. La sécurité passe avant tout. Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter . Vous pouvez aussi remplir le formulaire pour recevoir des avis relatifs à nos activités .

Soyez les premiers informés!

Pour recevoir les invitations à nos prochaines activités, être avisés de nos prochaines publications et recevoir les dernières nouvelles par courriel, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

    Prénom*
    Nom de famille *
    Courriel *
    Téléphone

    Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

    Écrivez-nous
    Aller en haut de la page